Introduction

       Parmi tous les thèmes proposés, nous avons choisi les Avancées Scientifiques et Réalisations Techniques, car ce thème nous correspondait mieux que les autres. En effet, étant dans une filière scientifique, nous étions plus attirés par l'idée d'évolution se rapportant aux sciences.

       Ensuite, on a cherché un sujet correspondant à notre thème, mais aussi à nos intérêts personnels. Nous nous sommes mis d'accord sur un sujet convenant à chaque membre du groupe qui est de l'oiseau à l'avion.

       Puis, pour répondre au sujet, on a élaboré une problématique: En quoi les avions s'inspirent-ils de la morphologie des oiseaux?

       Pour répondre à notre problématique, nous avons eu besoin de connaissances en sciences physiques et en sciences de la vie et de la Terre.

       La production finale est centrée sur trois axes:

  • Dans une première partie, nous nous tournerons vers les oiseaux avec leur morphologie et le vol de ces êtres vivants.
  • Puis dans une deuxième partie, nous étudierons les avions avec d'une part leur structure et d'autre part la science des phénomènes physiques liés au déplacement des corps solides, l'aérodynamisme.
  • Enfin, on terminera par une comparaison regroupant les similitudes et les différences entre les avions et les oiseaux qui constitura la conclusion du TPE.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×